2022

Les Arbres

 Ici, mes arbres : des palmiers, des cyprès, des pins parasols. Ils s’expriment par leur seule présence sous l’arche de verre de la serre (exposition « Vol de Nuit 2022 ») et contrastent avec la structure métallique.

Ces modèles végétaux vivants me permettent d’exprimer mes sentiments et mes émotions par la force de mes couleurs et l’énergie de mes traits.

Par les couleurs, je rends les arbres vivants : le rouge pour l’audace, le bleu céleste pour la verticalité, le blanc et le noir pour l’intemporalité. Je capte la résignation de l’arbre dans son immobilité.

Par les traits de la peinture, j’impose les arbres sur la toile. Je peins les arbres pour transmettre une énergie vitale vivante. Je rends perceptible la force du vent dans les arbres. Je souhaite faire ressentir l’intemporalité de la nature face à la fragilité de l’humanité. 

Corinne Bohbot

Grands formats

cliquez sur une photographie pour l’agrandir 

Autres formats

Cliquez sur une photographie pour l’agrandir

J’explore la matière et je tente de construire un langage formel, personnel, allant du volume au dessin. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.